INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Nos Experts patrimoniaux vous accompagnent et vous conseillent, en fonction de vos différents objectifs de vie

Sur de l’investissement immobilier en direct (physique)

À travers l’acquisition d’une résidence principale, d’une résidence secondaire, ou l’acquisition d’immobilier de rapport en vous guidant sur le choix d’un immeuble dans l’ancien ou dans le neuf.

« Toute personne qui investit dans un bien immobilier attentivement sélectionné, dans un quartier en croissance d’une ville prospère, adopte la méthode la plus sûre pour devenir indépendant financièrement, parce que l’immobilier est à la base de la richesse. »

Franklin ROOSEVELT

Sur de l’investissement en immobilier « Pierre Papier » type SCPI ; OPCI ; SC ; Club Deal Immobilier

Ce type d’investissement s’effectue dans un cadre mutualisé, élargi à plusieurs biens locatifs sous la forme sociétaire, avec le statut d’associé ou d’actionnaire et non de propriétaire d’un bien spécifique.

Ainsi, la détention de l’immobilier se fait sous forme d’actions ou de parts d’une société ou d’un fonds de placement qui investit dans de l’immobilier de bureaux, d’entrepôts, de commerces, de logements, d’hôtels, de cliniques, d’Ehpad et gère son propre parc immobilier puis reverse régulièrement une quote-part des loyers encaissés à ses porteurs de parts.

Ce type d’investissement pourra être une alternative intéressante à l’investissement immobilier en direct, notamment pour l’investisseur qui désire placer plus facilement son argent dans la pierre sans avoir à mobiliser des fonds importants et sans avoir à se soucier des contraintes de gestion de l’immobilier en direct.

Sur de l’investissement en Crowfunding immobilier
(financement participatif immobilier)

Ce nouveau type de placement, soumis à la réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), permet à une personne physique comme à une personne morale de financer le lancement de projets immobiliers de promoteurs et de marchands de biens. 

Cet investissement d’horizon court terme (12 à 24 mois) dispose d’un rendement attractif, entre 7% à 10% net de frais de gestion. Une fois l’opération immobilière du porteur de projet achevée, l’investisseur pourra percevoir son capital et les intérêts.

La perception de revenus complémentaires​

La capitalisation dans la perspective de la retraite​

La limitation de la pression fiscale (logique de défiscalisation)​

La diversification du patrimoine (investissement dans le foncier viticole ou forestier).​